Chanson
Stéphane Archambault
1ère partie : Audrey-Michèle
La dernière fois qu’on a vu Stéphane Archambault sur scène en tant que chanteur, c’était en 2019 avec Mes Aïeux. Après des années de jachère, il revient à la chanson, en solo cette fois, avec une proposition musicale différente, plus intimiste et une écriture plus introspective. Un changement de cap porté par une volonté de se réinventer et surtout de rester en phase avec lui-même. Il est «ailleurs» comme on dit.
Cet «ailleurs» se transportera chez vous sous la forme d’un spectacle de chansons originales issues de son premier album solo, agrémentées d’anecdotes racontées avec humour et sensibilité. Bien sûr, on y revisitera au passage quelques titres de Mes Aïeux. Stéphane Archambault saura une fois de plus transporter le public dans un univers réconfortant et empreint de douces nostalgies. Une musique et des paroles qui feront du bien à l’âme et au cœur.

Partenaires
Le spectacle
Bio d’Audrey-Michèle
Cumulant plus de 15 années d’expérience dans le milieu musical québécois comme choriste et percussionniste, Audrey-Michèle s’apprête à présenter son premier projet solo. Ce n’est que tout récemment que l’artiste, reconnue pour sa voix authentique et touchante, a ressenti l’appel d’entamer son propre voyage musical.
Au fil des quatre dernières années, elle s’est consacrée à la création d’un premier album qui a vu le jour à l’automne 2024 sous l’étiquette Folivora. On y retrouve des arrangements, à la fois simples et sophistiqués, mettant en valeur la voix d’Audrey-Michèle qui interprète chaque chanson avec une authenticité déconcertante.
Malgré son caractère très intime, c’est une œuvre qu’elle qualifie de « collaborative », vu l’impressionnante liste de collègues et ami·e·s qui ont cru spontanément au projet. Michel Rivard, Stéphane Lafleur, Brad Barr (Barr Brothers), Katrine Noël (Hey Babies), Philippe B, Amylie et Foisy signent 7 des 10 chansons de ce premier opus qui saura résonner en vous dès la première écoute.